БългарскиDeutsch (DE-CH-AT)French (Fr)English
DOMICILE

Stefanina Guesthouse

 Blotti dans les replis de la montagne du Balkan, entre Tarnovo et Gabrovo, le village médiéval de Bozhentsi, fondé il y a plus de 700 ans, est enfoui sous des arbres séculaires et enveloppé de légendes merveilleuses.

Au milieu d’un air limpide et lumineux, au milieu d’un silence serein, d’une nature majestueuse, au milieu d’herbes et de fleurs, les maisons uniques en leur genre de Bozhentsi, couvertes de plaques d’ardoise, se détachent, blanches, ayant conservé une ambiance douce et chaleureuse, vestige des générations de Bulgares qui y vivèrent au long des siècles.

Située au cœur du village de Bozhentsi, la maison STEFANINA KASHTA est associée à une des familles les plus anciennes de Bozhentsi – la famille Parlapanovi.

           

La maison est entièrement conservée dans l’esprit des traditions de Bozhentsi et crée une atmosphère singulière de sérénité et de confort qui environne ses hôtes.

Au niveau du rez-de-chaussée, une belle pièce en pierre héberge un sauna, doté de chauffage à infrarouge qui exerce une action particulièrement favorable sur la santé humaine en éliminant les virus et les bactéries et des bienfaits duquel peuvent profiter les gens souffrant de problèmes cardiovasculaires et même ceux qui ont subi une opération du by-pass.
Au premier étage, on trouve l’Odaya à l’âtre, aux divans et à la cuisine qui crée une ambiance familière et chaleureuse et qui donne aux hôtes la possibilité de préparer eux-mêmes leurs mets préférés.La cuisine est équipée d’un réfrigérateur, d’une cuisinière, d’un four  micro-ondes, d’un réchaud et d’un grill en céramique, d’un lave-vaisselle, d’une machine à laver et d’un sèche-linge. Le matin, l’on sert aux hôtes du café de Bozhentsi et de la tisane d’herbes au miel.L’Odaya aux divans débouche sur le jardin où il y a un âtre typique de Bozhentsi avec barbecue et four de campagne et où les hôtes peuvent passer d’agréables journées et soirées sous les beaux vieux arbres et les feux du firmament.

Songez aux instants inoubliables que vous réserve cette ambiance fascinante!

 

Banitsa – plat traditionnel bulgare à la façon d’un mille feuilles au fromage de brebis bulgare qu’on prépare pour les Fêtes de Noël et où on cache une pièce d’argent ou une branchette de cornouiller. Celui qui trouve la pièce, aura du bonheur pour l'année à venir!

 

 

 

BARBECUE

 Á nos invités nous offrons la possibilité de préparer eux-mêmes le barbecue à feu de bois. Le barbecue se trouve dans la court de la maison, à coté de lui il y a une grande table à manger où nos invités pourrons contempler la merveilleuse nature et goûter la nourriture préparée à la maison. A coté du barbecue on a construit un four au bois auquel on peut mettre un grand plat à rôti (de l’agneau, du porc), l’ouverture est fermée à l’aide d’une plaque de pierre et scellée avec de l’argile.Quelques heures après vous pourrez goûter un plat vraiment exceptionnel! On met à la disposition de nos invités du bois sec pour preparer le feu et tous les ustensiles de ménage nécessaires ou électromenager – assiettes, verres, plats, fourchettes, cuillers, ainsi que réfrigérateur, lave-vaisselle etc. Le prix de ce service supplémentaire est 20 leva à chambre.
Si le barbecue est utilisé par plusieurs chambres ensemble le prix reste toujours 20 lev au total.

 

SIGHTSEEINGS AND EXCURSIONS

SKI RESORT UZANA
Dans la localité Ousana se trouve le centre géographique de la Bulgarie, plusieurs petits chalets et la station de ski plus proche à Bojentsi (25 km de distance).
 
 
 
 
TOWN OF TRYAVNA
 
C’est une ravissante réserve architecturale et historique avec des boutiques d’artisans et des galeries d’art. Il y a un sentier à travers la montagne qui relie le village de .
 
 
 
 
ETARA
 
Etara – un musée ethnographique – se trouve à 17 km de Bozhentsi. C’est une localité d’artisanat où sont disséminées maintes échoppes dans lesquelles on peut voir ...
 
 
 
 
Das Sokolski Kloster

2 km entfernt von Etara, hoch im Gebirge, liegt dieses Frauenkloster, das Zuflucht für zahlreiche Aufständische während des Befreiunskrieg war.

 

 

 
Schipka
 
15 km weit von Bojenci, auf 1523 Meter Höhe, ragt der höchste historische Gipfel Bulgariens – Schipka. Das prachtvolle memoriale Park-Museum ist aufgebaut worden zu Ehren der Opfer vom russisch-türkischen Befreiungskrieg
 
 
 
 

„Der römische Weg“ -  Ein alter römischer Weg liegt östlich von Bojenci. Dieser Weg hat einst die während der Herrschaft Kaiser Trajansgegründete Stadt Nicopolis ad Istrum mit groβen Städten südlich des Balkangebirges und auch mit Konstantinopel (heute Istambul) verbunden. Entlang des Weges kann man die herrliche, reich an kleinen  Quellen und Brunnen Berglandschaft genieβen, aber auch die Resten der thrakischen Festung Hotalitsch besichtigen. Über diesen Waldweg braucht man ca. 3 Stunden, um die Stadt Gabrovo zu erreichen.

 

 

MUSEUMS - Bei der Dorfverwaltung im Zentrum von Bojenci kann man einen Fremdenführer engagieren, der einem die in der Mitte des 19. Jhrs gebauten Schule und Kirche, den einstigen Kerzenwerkstatt und die Häuser, die den Geist und die Atmosphäre der bulgarischen Wiedergeburt bewahrt haben, zeigen kann. Der Fremdenführer weiβ märchenhafte Legenden zu erzählen, aber auch interessante historische Tatsachen über die schillerndsten Persönlichkeiten, die in diesem wunderbaren Ort gelebt haben.