БългарскиDeutsch (DE-CH-AT)French (Fr)English
Aux alentours de bozhentsi

Aux alentours de bozhentsi

SKI RESORT UZANA

I La région d’Uzana est située à 20 km du village de Bozhentsi et elle représente le centre géographique de la Bulgarie. On y peut voir de beaux sites de montagne, les touristes peuvent descendre dans un des plusieurs chalets voisins pour se reposer.

la ville de tryavna

C’est une ravissante réserve architecturale et historique avec des boutiques d’artisans et des galeries d’art.
Il y a un sentier à travers la montagne qui relie le village de Bozhentsi à la ville de Tryavna et qui permet de se rendre à Tryavna en 2 heures.

ETara

Etara – un musée ethnographique – se trouve à 17 km de Bozhentsi. C’est une localité d’artisanat où sont disséminées maintes échoppes dans lesquelles on peut voir les maîtres artisans manier des outils mis en mouvement au moyen de roues hydrauliques.
En se promenant dans les rues en pierre grossière, les touristes auront la chance de savourer du pain local fraîchement cuit et des pâtisseries.

Le Monastère sokolski

Ce monastère féminin est situé à 2 km d’Etara, haut dans la montagne, et au cours des Guerres de libération de la Bulgarie beaucoup d’héros nationaux y trouvèrent refuge.
Dans la cour de l’église se trouve la chapelle de Saint Panteleymon

/guérisseur des maux/ où de l’eau curative ruisselle du cœur d’un rocher de montagne.

Le mont de Shipka

Le mont historique de Shipka se trouve à 15 km du village de Bozhentsi, à une altitude de 1523 m. C’est un parc-musée national qui possède un majestueux mémorial en commémoration des soldats qui ont trouvé leur mort dans la guerre russo-turque pour la libération de la Bulgarie.

LE MONT DE BUZLUDZHA

Ce mont se trouve à une altitude de 1441 m. Le monument qui y est édifié est lié à l’histoire des Bulgares.
Il y a un sentier aux alentours du village de Bozhentsi qui en 10 heures vous emmène jusqu’au mont de Buzludzha.


Le monastère de Dryanovo

Le monastère de Dryanovo est situé à 15 km de Bozhentsi, au milieu d’un site de montagne souverainement beau côtoyant la rivière Dryanovska.Dans la cour du monastère il y a une église et un ossuaire des héros péris. Une partie du monastère est aménagée en établissement d’hébergement hôtelier.


LA GROTTE BACHO KIRO

Tout près du Monastère de Dryanovo, à 800 m de celui-ci, se trouve la  grotte Bacho Kiro dont une partie est électrifiée et adaptée en vue de visites touristiques. Au cœur de la grotte l’on voit d’admirables salles en pierre couvertes de glace, des stalactites et des stalagmites.

LA VILLE DE GABROVO

La ville de Gabrovo se situe à 13 km du village de Bozhentsi, elle est fondée par Racho Kovacha, le fils de baba Bozhena, (la fondatrice du village de Bozhentsi).
C’est une vieille ville de l’époque de la Renaissance bulgare, berceau de la culture et de l‘artisanat bulgares où se trouve Aprilovskata gimnaziya, la première fabrique de tissage, une usine de cordonnerie et autres entreprises.
Les habitants de Gabrovo sont connus pour leur sens de l’humour. Dans la ville de Gabrovo se trouve «La Maison de l’Humour et de la Satire», unique en son genre en Bulgarie. Chaque année on y organise un Festival international de l’humour et de la satire accompagné d’un carnaval.

 

LA VILLE DE VELIKO TARNOVO


L’ancienne capitale bulgare de l’époque du Second Royaume Bulgare, Veliko Tarnovo, est située à 45 km de Bozhentsi.
Au centre de la ville, on conserva la vieille cité des rois bulgares. Sur la colline Tsarevets on voit des vestiges de châteaux, de temples et de remparts de la forteresse.


LE VILLAGE D’ARBANASI

Le village d’Arbanasi se trouve tout près de Veliko Tarnovo. C’est un site historique dont l’architecture typique date de l’époque de la Renaissance bulgare.


LE MONASTERE PREOBRAZHENSKI

Perché dans les hauteurs de la montagne du Balkan, près de Veliko Tarnovo, le Monastère de Preobrazhenski qui est jumelé avec le Monastère du mont Athos en Grèce, est de petite dimension, mais très pittoresque.
Les moines ont conservé les coutumes et les traditions anciennes et ils accueillent leurs hôtes dans une atmosphère d’hospitalité cordiale.
Les moines produisent eux-mêmes du miel, du vin et autres produits naturels.

 

VILLAGE DE BOZHENTSI – une réserve architecturale et historique, PATRIMOINE CULTUREL SOUS LA PROTECTION DE L’UNESCO

  • Une église chrétienne ancienne dans la cour de laquelle il y a une école monastique fondée en 1830, étant vieille de 178 ans
  • Une ancienne voie romaine qui longe le village et reliait le Nord de la Bulgarie au Sud de la Bulgarie
  • Des musées
  • De vieilles mehanas – des restaurants où se prépare de la nourriture typique locale et on propose de la pitka fraîchement cuite et des mets délicieux.
    La mehana la plus ancienne remonte à une époque d’il y a 350 ans.
  • Une shekerdzhiynitsa – une confiserie-pâtisserie où l’on confectionne et vend des spécialités locales.
  • Des boutiques d’artisans
  • Il existe un sentier très bien balisé à travers la montagne et qui relie le village de Bozhentsi à la ville de Tryavna et duquel les touristes pourraient profiter pour se rendre en 2 heures à Tryavna.
  • Il existe un sentier aux environs de Bozhentsi qui mène au mont historique de Buzludzha.