БългарскиDeutsch (DE-CH-AT)French (Fr)English
À PROPOS DE NOUS

Stefanina Guesthouse

 

Blotti dans les replis de la montagne du Balkan, entre Tarnovo et Gabrovo, le village médiéval de Bozhentsi, fondé il y a plus de 700 ans, est enfoui sous des arbres séculaires et enveloppé de légendes merveilleuses.

Au milieu d’un air limpide et lumineux, au milieu d’un silence serein, d’une nature majestueuse, au milieu d’herbes et de fleurs, les maisons uniques en leur genre de Bozhentsi, couvertes de plaques d’ardoise, se détachent, blanches, ayant conservé une ambiance douce et chaleureuse, vestige des générations de Bulgares qui y vivèrent au long des siècles.

Située au cœur du village de Bozhentsi, la maison STEFANINA KASHTA est associée à une des familles les plus anciennes de Bozhentsi – la famille Parlapanovi.

           

La maison est entièrement conservée dans l’esprit des traditions de Bozhentsi et crée une atmosphère singulière de sérénité et de confort qui environne ses hôtes.

Au niveau du rez-de-chaussée, une belle pièce en pierre héberge un sauna, doté de chauffage à infrarouge qui exerce une action particulièrement favorable sur la santé humaine en éliminant les virus et les bactéries et des bienfaits duquel peuvent profiter les gens souffrant de problèmes cardiovasculaires et même ceux qui ont subi une opération du by-pass.
Au premier étage, on trouve l’Odaya à l’âtre, aux divans et à la cuisine qui crée une ambiance familière et chaleureuse et qui donne aux hôtes la possibilité de préparer eux-mêmes leurs mets préférés.La cuisine est équipée d’un réfrigérateur, d’une cuisinière, d’un four  micro-ondes, d’un réchaud et d’un grill en céramique, d’un lave-vaisselle, d’une machine à laver et d’un sèche-linge. Le matin, l’on sert aux hôtes du café de Bozhentsi et de la tisane d’herbes au miel.L’Odaya aux divans débouche sur le jardin où il y a un âtre typique de Bozhentsi avec barbecue et four de campagne et où les hôtes peuvent passer d’agréables journées et soirées sous les beaux vieux arbres et les feux du firmament.

Songez aux instants inoubliables que vous réserve cette ambiance fascinante!

 

Banitsa – plat traditionnel bulgare à la façon d’un mille feuilles au fromage de brebis bulgare qu’on prépare pour les Fêtes de Noël et où on cache une pièce d’argent ou une branchette de cornouiller. Celui qui trouve la pièce, aura du bonheur pour l'année à venir!

 

  •  

Stefanina Guesthouse

La maison Stefanina kushta offre à ces invités de parfaites conditions pour faire du ski, de l’équitation et du tourisme de chasse.